LIVRE – Woke washing capitalisme, consumérisme, opportunisme
€ 20.00 TTC
- Livraison rapide
- Livraison offerte dès 99 € en BE, FR, LUX & P-B
- Satisfait ou remboursé
- Retrait en 2h en magasin
Plongez au cœur de l'analyse d'Audrey Millet dans "Woke Washing", un ouvrage qui met en lumière l'appropriation croissante des revendications populaires par les grandes entreprises. À travers une exploration minutieuse de l'histoire moderne, Audrey Millet dévoile les rouages de ce phénomène et propose une perspective nouvelle sur les enjeux sociaux et économiques contemporains.
EC-BOO-26
En savoir plus
Résumé :
Pour se laver des condamnations dont elles font l’objet, les grandes entreprises ont tendance à s’approprier les revendications populaires. Mais ce phénomène est loin d’être nouveau.
Il faut dire que depuis le XIXe siècle, convaincues par les bienfaits des progrès industriels, les populations ont peu à peu légitimé le productivisme, et renforcé leur confiance dans le credo capitaliste. Pourtant, au milieu des paillettes du bonheur-achat, un certain mécontentement gronde face à ces récupérations.
De la révolte romantique à l’émergence du développement durable en passant par les luttes pacifistes, féministes, anticolonialistes, antiracistes et LGBT+ des XIXe, XXe et XXIe siècles, Audrey Millet analyse l’émergence de l’activisme de marque et propose une relecture inédite des évolutions sociales et économiques de l’ère moderne.
Avis des clients
Vous devez être connecté pour pouvoir écrire un avis